mardi 8 avril 2014

États d'âmes fémins

Delphine Gutron sera présente au Festival Les Mains Nues avec une œuvre originale et sensible comme elle en a le secret.


"Pendant 28 jours, j'ai dessiné mes états d'âmes. Ils sont captifs, en fioles, des moments, des émotions, pas encore terminés, et plus vraiment présents. Ils représentent un ensemble, une séquence de ma vie de femme.Ce sont ces cycles, mois après mois, dans toute leur singularité qui composent la féminité qui est en moi.

Dans les médias, la féminité est perçue à travers des statistiques, des quizz, des articles généralistes, de la féminité sur papier glacé, de la tendance. Sur ce tabouret figurent une féminité sensible, impossible à reproduire dans sa succession d’états puisqu’ils sont relatifs à une journée passée personnellement. Emprisonnés mais précis, chacun peut comprendre, interpréter ces états d’être inclus dans le verre, ils sont à présent immuables. "


Mieux connaître Delphine Gutron avec cet article de My-Mulhouse

Le festival Les mains nues, place de la Réunion à Mulhouse, a besoin de vous financièrement: vous pouvez l'aider en vous rendant sur KissKissBankBank.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire